UA-36736367-1
www.ARGANPASCHER.com
5.0www.ARGANPASCHER.com4.69

SAFRAN BIO CERTIFIEE ECOCERT 1GR

10,03 EUR11,03$
EN RUPTURE
SAFRAN BIO CERTIFIEE ECOCERT 1GR
ORIGINE MAROC
 POT DE 1GR
 
un vrai safran biologiquecertifiée AB et ecocert, cultivé selon les méthodes traditionnelles, avec des engrais naturels (fumure faite à partir de déjections de vaches et de moutons). La sécheresse du climat montagneux convient tout à fait à cette culture et empêche l'apparition des parasites et permet donc d'éviter l'utilisation des pesticides et fongicides. Les désherbage se fait manuellement, lors de binages réguliers, qui permettent, avant les irrigations, de casser la croûte de terre et limiter les déperditions d'eau. Les méthodes de culture en font une plante relativement facile à produire, en dehors de la période de labeur extrêmement intensif de la récolte.
Acheter du safran biologique

Le safran est sans doute avec l'alcool une des denrées les plus trafiquées. La fraude va d'un simple alourdissement de l'épice par des huiles au mélange avec de la poudre de brique. On utilise aussi beaucoup les stigmates d'autres fleurs, comme le curcuma, qui ont la même apparence, mais pas les mêmes qualités que le safran. Il faut donc acheter le safran en filaments, jamais en poudre. Les stigmates doivent être fins, et longs, de couleur rouge foncée. Plongés dans l'eau, les filaments produisent immédiatement une couleur orange foncée, ni rouge, ni jaune. Et surtout, le prix doit être raisonnable. Un prix au détail inférieur à 4 à 5 euro le gramme doit vous alerter. Il ne peut s'agir que d'une imitation…

Récolté en octobre - novembre, séché pendant environ un bon mois, la récolte de l'année est mise en vente à partir de janvier - février de l'année suivante.

Le safran sec est d'un beau rouge sombre. Il peut se conserver plusieurs mois, voir plusieures années disent les amateurs, son seul ennemi est la lumière, qui lui fait rapidement perdre ses vitamines et peu à peu son goût. Le safran est sorti des coffres et conditionné pour la vente au détail au fur et à mesure des besoins.