UA-36736367-1
www.ARGANPASCHER.com
5.0www.ARGANPASCHER.com4.53

Savon noir eucaliptus POT 200GR


Information complémentaire
7,02 EUR7,72$
(-14,25%) 6,02 EUR6,62$
EN RUPTURE
Savon noir eucaliptus POT 200GRLe terme saponifère signifie ” qui contient des savons “. Le Ghassoul une fois mélangé à l'eau donne une sorte de boue qui présente des propriétés détersives et dégraissantes grâce à une forte capacité d'échange de cations.
Le Ghassoul agit uniquement par absorption, il ne présente aucun effet d'agression des cheveux, de la peau ou des muqueuses.






Le Ghassoul est utilisé pour les soins capilaires Grâce à ses qualités moussantes, et à ses caractéristiques d'innocuité, le Ghassoul est utilisé pour les soins capillaires. Il agit comme un shampooing naturel en nettoyant et en dégraissant le cheveu et le cuir chevelu sans porter atteinte aux téguments et à la fibre keratinique.
Mélanger le Ghassoul à de l'eau tiède pour obtenir une sorte de pâte douce (une forme de boue), appliquer cette boue au cheveu mouillé en allant des racines vers les pointes, massez pendant quelques minutes et rincer abondamment. Le Ghassoul laisse le cheveu brillant et souple. Pour les soins du corps Le Ghassoul délayé dans de l'eau tiède forme une boue pâteuse à appliquer en cataplasme sur tout le corps, laissez sécher pendant quelques minutes et rincer abondamment. Le Ghassoul élimine les impuretés et les cellules mortes, vous obtiendrez ainsi une peau douce et satinée.

En masques Le Ghassoul est utilisé en masque pour le visage. Mélanger le Ghassoul à de l'eau tiède pour obtenir une pâte harmonieuse (boue de Ghassoul). Appliquer cette pâte sur le visage, laisser sécher 10 à 15 min et rincer.
Le Ghassoul ainsi utilisé absorbe l'excédant de gras sur la peau, élimine les impuretés et particulièrement les points noirs.
Le Ghassoul et les peaux sensibles Le Ghassoul est très conseillé pour les peaux sensibles car il offre un lavage très doux sans tensioactifs, 100% naturel. Les produits cosmétiques à base de produits chimiques et d'actifs peuvent provoquer des irritations des peaux sensibles. L'utilisation du Ghassoul permet de protéger le film protecteur naturel de la peau et les glandes sébacées. Le Ghassoul est hypoalergénique, il convient à tous les types de peaux.

Quelques recettes : Le Ghassoul utilisé à l'état naturel peut être mélangé avec d'autres ingrédients eux aussi naturels afin de parfumer la texture du corps, du visage et des cheveux.
Voici des exemples d'ingrédients que l'on peut mélanger au Ghassoul : * L'eau de fleur d'oranger (pour le parfum) *L'huile d'argane *L'eau de rose *Les huiles essentiels Exemples de recettes toutes faites : *MASQUE NETTOYANT POUR LE VISAGE ET LE CORPS :

· 50 ml de Ghassoul · 10 ml de miel · 10 ml de jus de citron · quelques gouttes de lait .quelques gouttes d'huile d'amande douce Mélanger l'ensemble des ingrédients afin d'obtenir une patte douce et harmonieuse. Appliquer cette patte sur le visage et/ou le corps, laisser sécher pendant 15 min et rincer abondamment. Votre peau est douce, satinée et parfumée.

*MASQUE POUR LE CUIR CHEVELU : .50 ml de Ghassoul en poudre .1 jaune d'œuf Ajouter quelques gouttes d'eau tiède au Ghasssoul en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte douce, ajouter le jaune d’œuf. Appliquer cette préparation à vos cheveux en commençant par le cuir chevelu et en l'étalant jusqu’aux pointes, laisser sécher 15 minutes et rincer. Vous obtiendrez ainsi des cheveux souples et brillants.



Le Ghassoul est utilisé comme ingrédient de base pour la fabrication de médicaments.
Le Ghassoul est aussi communément utilisé par voie orale par les femmes enceintes contre l'acidité gastrique. Utilisation pour la thalassothérapie / SPA: Les gommages du corps à partir du Ghassoul donnent une peau plus douce. Sous l'effet du gommage le Ghassoul élimine les cellules mortes et affine la peau. Ainsi le gommage au Ghassoul laisse la peau propre, nette et d'une douceur exceptionnelle.